MAGASIN DE LAINE – CHELLES (77)
Le tricot et le crochet ne sont plus les activités des grands-mères d'antan, pour passer le temps ou par nécessité. Exit le cliché de la petite mémé au coin du feu avec son ouvrage et son chat sur les genoux. Au fil des années, cette activité devient pour les femmes mais aussi pour les hommes, et oui messieurs et pour les plus jeunes, un excellent remède anti-stress. C'est un phénomène social que beaucoup appellent " trico-thérapie "
En plus de relaxer, cette activité manuelle, portée par la vague " do it yourself ", a la propriété de rompre la solitude, car elle favorise les rencontres à travers les boutiques dédiées comme les merceries, les ateliers organisés par des associations ou par des Journées Mondiales. Dans ces lieux on échange, on partage, on conseille et surtout on se retrouve.
Le tricot et le crochet, installés dans nos vies ne sont donc plus une mode passagère. C'est tellement agréable de porter ou d'offrir ce que l'on a réalisé soi-même. Alors, à vos aiguilles, à vos crochets et à vos pelotes ! Zénitude garantie !
Les news
Vous voulez apprendre à tricoter ou à crocheter, alors lancez-vous ! Avec les fils de chez PHILDAR, PLASSARD, DMC, ANNYBLATT et BOUTON D'OR. De toutes les couleurs, de toutes les matières, de toutes les grosseurs.
Dans la démarche écologique qui poursuit son chemin, un petit sac de lavage et disques à démaquiller, le tout réalisé au crochet avec le Phil Coton 2 de PHILDAR
Vous trouverez aussi tous les accessoires pour le tricot et le crochet
Et beaucoup d'autres !
et toujours les qualités habituelles comme :
- PARTNRE 3.5
- PARTNER 6
- PARTNER BABY
- RAPIDO
- LOOPING
- PHIL DOUCE
- LAMBSWOOL...et bien d'autres, dans de nouveaux coloris
1903 marque le début de la grande aventure de la marque PHILDAR.
1943 ouverture d'un magasin à Poitiers rebatisé "Au fil d'art".
1946 la marque PHILDAR est déposée.
1956 première franchise implantée dans le nord.
1990 implantation du prêt-à-porter.
L'histoire de Plassard débute en 1879.
La marque française implantée en Saône et Loire cultive une image chic et moderne avec la création de fils à tricoter et de modèles originaux.
MYBOSHI ou l'incroyable histoire !

C'est au Japon que Thomas Jaenisch et Felix Rohland, partis pour enseigner le ski dans une station isolée, ont appris le crochet avec une collègue espagnole pendant les longues soirée.
Les habitants ont très vite apprécié ces bonnets, ces "boshi" comme ils les appelaient.
L'idée de développer une activité commerciale s'est très vite concrétisée.
Le succès était au rendez-vous et MYBOSHI était né !
Les fils à crocheter
Pierre de Loye, filature et teinturerie a vu le jour à Serignan-du-Comtat en 1770. Cette société distribue les marques Anny Blatt et Bouton D'or.